Simon Nsilulu taxe les travaux paritaires gouvernement-banc syndical de Mbuela Lodge de  » dépenses inutiles  »

Simon Nsilulu taxe les travaux paritaires gouvernement-banc syndical de Mbuela Lodge de  » dépenses inutiles  »
Partagez

La Synergie des enseignants du Congo, province du Kongo central ne trouve toujours pas son compte sur ce qui se fait à Mbwela Lodge, à Kisantu. Elle taxe la commission paritaire gouvernement-banc syndical de dépenses en trop.

Paiement du 2ème et 3ème paliers de Bibwa; paiement des nouvelles unités; suppression des zones salariales et activation des écoles et bureaux gestionnaires désactivés depuis juillet de manière abusive, des revendications qui ne donnent pas des résultats, selon la synergie des enseignants du Congo, Kongo central.

Simon Nsilulu, le responsable de la Synergie au Kongo central qui a réuni les membres en ville basse, à Matadi pour évaluer à mi-parcours, les travaux de Mbuela Lodje estime que  » ce sont des dépenses inutiles de l’argent de la République ». Il demande que l’on mette fin à cette commission » qui conspire contre la gratuité et la réduction drastique des frais au secondaire ». C’ est ainsi que les enseignants du Kongo central demandent au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique  » de ne pas aller par le dos de la cuillère et de ne dire que la vérité aux enseignants sur ce qui est déjà fait et sur ce qui doit être fait à court terme et à long terme par rapport aux revendications des enseignants ». Ils invitent les églises et les parents des élèves » à se proncer rapidement à propos de la circulaire qui augmente les frais de scolarité au niveau secondaire ».
Dans l’ entre-temps, ces enseignants décident de continuer à rester à la maison pour attendre la réponse du président de la République en qui disent-il,  » faire confiance ».
C’est depuis le 4 octobre que ses enseignants du secteur public observent la grève.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.