Des coupeurs de route tabassent et pillent les passagers d’un gros véhicule vers Kimpese, au Kongo central

Des coupeurs de route tabassent et pillent les passagers d’un gros véhicule vers Kimpese, au Kongo central
Partagez

Des passagers d’un poids lourd ont bu le calice jusqu à la lie jeudi 18 novembre à 22 heures vers la bifurcation de Luozi. Des bandits armés les ont passés à tabac avant de leur ravir argent et biens.

Ces hommes et femmes sont arrivés sur la place appelée  »Kanda Kanda’ certains avec des blessures, d’autres avec des enflures après que les bandits se sont sauvés.  » Ils ont tiré plusieurs fois et promettaient de nous tuer tous sauf cette femme qui porte le bébé . Ils nous ont pris de l’argent et des téléphones  », larmoie l’un d’eux. Il montre au dos une grosse enflure reçue de la crosse d’une arme . Ces bandits avaient barricadé la route avec de grosses pierres et des troncs d’arbres. Cette opération a bloqué la circulation pendant environ deux heures. La police est arrivée très tard.
Sur la nationale numéro 1 Matadi-Kinshasa, des coupeurs de route font la loi.  » Ça devient dangereux de voyager la nuit surtout pour nous les commerçants. Ce pays me déçoit  », se lamente, une habitante de Boma.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.