Au championnat provincial de judo du Kongo central, le judoka Modero Nsimba encourage les athlètes

Au championnat provincial de judo du Kongo central, le judoka Modero Nsimba encourage les athlètes
Partagez

Une organisation réussie, des athlètes talentueux: le judoka au Kongo central a de l’avenir. Modero Nsimba, ministre du Tourisme et ancien judoka a assisté à la fin du championnat provincial de judo organisé, à Moanda, au Kongo central. Il a encouragé les athlètes.

Par Blaise Vangu

Espérant Mukendi piaffe de joie. Il rentre chez lui, à Matadi avec une médaille en or,catégorie mi-lourd.  » Je suis champion provincial. Mon désir est de remporter de nouveau la médaille du Congo comme je le fais en 2017 », annonce-t-il. Ali Isa lui est capitaine de la section de Muanda de judo. Il a gagné sept combats(quatre par ipon et trois par deux points).  » Si ce championnat provincial a été organisé à Moanda, c’est parce que nous avons fait bonne impression lors des confrontations qui se sont déroulées à Matadi. Nous sommes compétents, nous avons besoin du soutien des Moandais.

Bonne organisation

Durant trois jours, ces athlètes en provenance de plusieurs coins du Kongo central ont rivalisé d’ardeur.  » A tous ces athlètes, Modero Nsimba, élu du territoire de Moanda a remis de l’argent.  » Le judo, c’est d’abord la discipline et cela a été observée. Félicitations aux organisateurs. Nous allons préparer le championnat national pour que l’équipe de Moanda soit bien accompagnée », promet-il.
Les judokas ont salué le soutient du ministre du Tourisme. Un geste qui n’ étonne pas la fédération du judo du Kongo central.  » En 2010,vous étiez ministre provincial des Sports, vous avez remis 3000$ à la ligue pour que les judokas se rendent à Kinshasa. Nous sommes reconnaissants pour le geste que vous venez de poser », remercie le président de la ligue qui reconnait que Modero Nsimba, est ceinture noire, 1ère dan en judo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.