A Boma, le home de vieillards et l’orphelinat Creroea dans les bonnes grâces de la fondation Ngudianza

A Boma, le home de vieillards et l’orphelinat Creroea dans les bonnes grâces de la fondation Ngudianza
Partagez

Des vivres et de l’argent pour les personnes de troisième âge de Boma. La fondation Ngudianza surprend de nouveau agréablement cette catégorie délaissée le 27 novembre. Mêmement pour les enfants de l’orphelinat Creroea qui ont bénéficié des kits scolaires.

Pélagie Mwaka, octogénaire est parmi les huit pensionnaires de l’hospice de Boma. Lucide, elle reconnaît la sénatrice Nefertiti Ngudianza.  »Je la connais, elle nous a déjà vêtus. D’ailleurs mon pagne est encore neuf. En tout cas, que ne tarisse jamais la source de provenance de tes dons », prie Pélagie Mwaka.
En mars 2020, la fondation Ngudianza leur avait apporté une pension, des vêtements et 30 matelas. Pour cette année, la pension est constituée de sacs de riz, poissons salés, huile végétale… « Que Dieu t’accorde une longue vie. Ça ne sera pas la dernière. Tu viendras toujours jusqu’à la fin de nos vies », la bénit une autre pensionnaire.
Par la présence de la sénatrice et de Marie-José Niongo, maire de Boma, le chef de quartier Donat Ngoma s’est joint à l’activité.  » Nous reconnaissons vos actes de bienfaisance à travers la province, nous suivons toutes les actions sociales que vous faites. Merci beaucoup  », l’encense-t-il.

Un petit acquiescement, la présidente de la fondation eponyme répond:  » Pour nous, c’est un devoir de reconnaissance. Ce sont des personnes qui ont donné leur vie pour nous. Pour une raison ou une autre, ils se retrouvent ici. Avec le peu que nous avons, c’est bien de se rassurer qu’ils vivent dans de bonnes conditions et qu’ils mangent à sasietté.  »

Des orphelins aussi

Orphelinat Creroea, quartier Kikuku, commune de Nzadi. 57 élèves de l’école primaire bénéficient des kits scolaires. Leurs remerciements sont à la hauteur du don reçu. Phambu le pasteur responsable de cet orphelinat est entonné.  » Nous manquons des mots. Qui donne au pauvre donne à Dieu  », rappelle-t-il.
La fondation Ngudianza promet remettre toutes les années des Kits scolaires aux enfants de Creroea.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.