En Espagne, le ministre Modero Nsimba participe à la 114 ème session du conseil exécutif de l’OMT

En Espagne, le ministre Modero Nsimba participe à la 114 ème session du conseil exécutif de l’OMT

En prélude de l’ouverture de la 24ème session de l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT),son conseil exécutif tient sa 114ème session,à Madrid, en Espagne, son siège officiel. Le ministre congolais du Tourisme Modero Nsimba ainsi que d’autres participants ont suivi le secrétaire général de cette institution spécialisée des Nations Unies Zurab Pololikashvili et ont approuvé plusieurs initiatives qu’il a prises en faveur du tourisme.

Modero Nsimba participe aux côtés d’une quatre- vingtaine de ses collègues du tourisme du monde, des représentants des organisations internationales, dirigeants du secteur privé et représentants de la société civile à cette 24 assemblée générale de l’OMT. Après le rapport de la 113 ème session du conseil exécutif, les membres avalisent la mise en oeuvre du programme de travail pour 2020-2021 et pour 2022-2023, les recommandations de l’ OMT sur le tourisme pour le développement rural, l’initiative mondiale sur les plastiques dans le tourisme, le projet des meilleurs villages touristiques…

Le conseil exécutif fait fonction de conseil administratif de l’OMT.

Belles initiatives de Pololikashvili

En effet, la 24ème session de l’assemblée générale de l’OMT sur  » l’avenir numérique pour les PME » va connaître pour sa première édition,  » les meilleurs villages pour le tourisme  ». C’est en effet, les meilleurs exemples de destinations rurales qui se focalise sur un tourisme porteur de croissance et des opportunités.
L’OMT ouvre son assemblée par l’initiation sur le Code international pour la protection des tourismes. Ce code fournira des normes minimales et des droits aux consommateurs pour le touristes dans les situations d’urgences. S’il vient d’être adopté, il ne restera que ce Code soit présenté à l’assemblée générale des Nations Unies. Objectif :en faire une résolution. Outre cela, de nombreuses initiatives ont été prises par Pololikashvili:la finale de la ligue des étudiants de l’OMT, les réformes du cadre juridique des membres affiliés de cette organisation…

Rencontre avec le roi d’Espagne

Dans la soirée,Modero Nsimba et d’autres personnalités ont été les hôtes à dîner du Roi d’Espagne. L’artiste musicien Héritier Watanabe, ambassadeur du Tourisme de la RDC est présent aux assises de Madrid.
Le programme de Modero Nsimba prévoit des interventions et une rencontre avec Zurab Pololikashvili, le secrétaire général de l’OMT.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.