Championnat provincial semi-direct au Kongo central , Heaven FC renverse SC Amicale

Championnat provincial semi-direct au Kongo central , Heaven FC renverse SC Amicale

Heaven FC sort vainqueur d’un match apparemment disputé face au CS Amicale, dimanche 5 décembre au terrain Damar dans le cadre du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), deux buts à un.

Par Chadrack Kayi

Le match a démarré sur le chapeau de roue. Dès la première minute de jeu, le SC Amicale ouvre la marque sur un pénalty parfaitement transformé par Malonda Ngoma consécutif à une faute commise à la surface de réparation sur Makengo Malemba. A deux minutes de la pause, Heaven FC égalise par le truchement de Lukusa Elie Nsaka qui a victorieusement repris de la tête un centre de Kubayele Jordy Munsi.
La mi-temps intervient sur ce score d’un but partout.
A près la pause, c’est le scénario quasi similaire à celui de la première période, Heaven FC s’illustre et corse l’addition à deux minutes du terme de la partie par l’entremise de Dikasa Mukengeshay. Sur un corner mal renvoyé par Basiya Marondo du SC Amicale, Dikasa à l’affût propulse le cuir au fond de filet.
Deux buts à un, score au terme de quatre-vingt-dix minutes.
Le SC Amicale accepte sportivement la défaite. « Dans l’ensemble ça va malgré la défaite. Personne ne part à l’école pour aller échouer. On part toujours à l’école pour avoir la réussite, mais ça n’a pas tenu. Donc, on va corriger les erreurs qu’on a commises au niveau du terrain », promet Aristote Muanda, milieu offensif du CS Amicale.
Heaven FC tient à retrouver la division 2 de la Ligue nationale de football (Linafoot). « Ce n’est pas une surprise parce que nous travaillons sur ça. Vous êtes sans ignorer que nous sortons de la ligue 2. Notre objectif, c’est de revenir en ligue 2. Et cela passe par des victoires », explique Inonda Pagal directeur sportif de Heaven FC.

Photo d’illustration

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.