CAF : Mazembe qualifié, Maniema union et DCMP éliminés

CAF : Mazembe qualifié, Maniema union et DCMP éliminés

Ils étaient trois à jouer leur survie dimanche 5 décembre 2021 en Coupe de confédération africaine (CAF) en deuxième tour de cadrage. Seul le TP Mazembe s’est qualifié pour la suite de la compétition.

Par Chadrack Kayi

Les corbeaux du TP Mazembe ont réussi à décrocher leur qualification l’après-midi en terrain Sud-africain, à Polokwane au Peter Mokaba Stadium où ils ont imposé un nul blanc de zéro but partout à la formation de Marumo Gallants FC. Mazembe passe au prochain tour de cette compétition grâce à sa courte et precieuse victoire du match aller sur les Sud-africains un but à zéro.
Cependant Maniema union et DCMP quittent la compétition. Comme au match aller joué à Kinshasa le dimanche dernier, Maniema Union s’est incliné à nouveau, devant les Egyptiens de Pyramids FC un but à zero au stade du 30 juin du Caire. Un but marqué à la 35ème minute par Ibrahim Adel.

De son côté, le DCMP n’a fait mieux que battre l’équipe nigérienne de la Gendarmerie Nationale du Niger par un but à zéro, au stade des martyrs de Kinshasa. Cette victoire insignifiante pour voir les immatriculés de DCMP accéder en phase de poule à la suite de sa défaite du match aller deux buts à zéro.

Photo d’illustration

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.