Ligue de football du Kongo central : TC Elima impose un nul à AS Salam

Ligue de football du Kongo central : TC Elima impose un nul à AS Salam

Après s’être interrompu à cause de la pluie, samedi, à la 61′, le match Tout capable Elima contre Association sportive Salam, s’est poursuivi ce dimanche, au terrain Damar à 11 heures.

Par Chadrack Kayi

Motivé comme hier, Dilanda Lambi, latéral gauche de Salam, d’une tête donne l’avantage à son équipe à la 66′. En difficulté, Elima ne s’avoue pas vaincu. Profitant d’une erreur défensive, Masanga Nkiama permet à Elima de revenir à la hauteur de Salam à la 88′.
Le coup de sifflets final retentit sur ce score de 2-2. « L’équipe était à moitié divisée, on est en train de la reconstruire, petit à petit elle s’améliore du jour au jour. On va aborder le prochain match avec un moral au zénith », promet Balondo, le coach de Salam.
Le TC Elima qui éprouve de sérieuses difficultés croit au succès. « Je suis un entraîneur ambitieux. J’ai mes principes. Sens-toi grand, tu seras grand. Peu importe la manière, moi, j’irais et j’amenerais cette équipe à la Linafoot. De toutes les manières je le ferais même avec ces joueurs », soutient-il.

Lors du premier acte joué samedi 11 décembre , le score était de 1-1 entre les deux équipes . Ce sont les rouge et or qui étaient le premier à allumer la mèche à la 22′ grâce à Mavinga Puna d’un corner. A la 29′ Lubezo Kuvolo d’un tir puissant à l’entrée de la surface de réparation remettait le pendule à l’heure.
Peu avant la pause, dame la pluie s’invite et rend l’air de jeu impraticable. Constat fait par les officiels du match qui décident de sa poursuite dimanche. C’était à la 61′.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.