RDC:Atou Matubuana, le gouverneur déchu du Kongo central arrêté et acheminé au parquet général près la Cour de cassation

RDC:Atou Matubuana, le gouverneur déchu du Kongo central arrêté et acheminé au parquet général près la Cour de cassation

Un autre revers du feuilleton Atou Matubuana, le gouverneur déchu du Kongo central. Selon une source digne de foi, il a été appréhendé et acheminé au parquet général près la Cour de cassation.

La justice l’attendait, elle est à présent à sa disposition.Les services de sécurité l’ont arrêté à Matonge, à Kinshasa avec Pathy Samba, son assistant, à en croire notre source.

L’apparition de Matubuana au palais du peuple où le Parlement s’était réuni en Congrès pour suivre le discours du président de la République Félix Tshisekedi sur l’état de la nation était un défi pour le parquet près la Cour de cassation qui le poursuit pour détournement des deniers publics selon l’inspection générale des finances. Des voix s’étaient levées pour interpeller la justice et le président de la République. En effet, le gouverneur déchu avait disparu. Certains signalaient sa présence à l’étranger.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.