Covid-19 : service minimum pour les travailleurs au Kongo central

Covid-19 : service minimum pour les travailleurs au Kongo central

Face à la montée des contaminations et de décès dû au coranavirus en cette quatrième vague, le gouvernement provincial décrète le service minimum sur toute l’étendue du Kongo central ce vendredi 24 décembre pour tous les travailleurs.

Ce service minimum concerne les services publics de l’Etat, entreprises publiques et privées, sociétés commerciales et opérateurs économiques. Ce service minimum est obligatoire, relève le communiqué du gouverneur ai Justin Luemba.
Le Kongo centra est la 4ème province la plus contaminée en RDC avec 4 486 cas selon le bulletin épidémiologique national contre la Covid-19. La 4ème vague est caractérisée par une flambée de contaminés mais aussi de décès.  » Outre le test Covid-19 et la vaccination qui sont d’ailleurs gratuits dans les différentes formations médicales, l’observance des gestes barrières notamment :l’obligation du port correct du masque, la distanciation physique, le lavage régulier des mains ou l’application régulière du gel hydro alcoolique, la prise de température, demeure de stricte application  », rappelle Justin Luemba.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.