Kongo central : des entraîneurs et éducateurs de football désormais détenteurs de la licence fédérale D

Kongo central : des entraîneurs et éducateurs de football désormais détenteurs de la licence fédérale D

Quarante-deux entraîneurs et  éducateurs de football ont régulièrement suivi une session de formation. Ils sont certifiés d’une licence fédérale D. 


Anthony Olimaka Dieudonné détient désormais une licence fédérale D. Il n’est pas seul, 41 autres entraîneurs et éducateurs de football en possèdent aussi. « On doit quand-même nous prendre en valeur au niveau de la province. On ne peut pas chercher et trouver des entraîneurs à Kinshasa qui viennent  entraîner une équipe à Matadi tant qu’il y a des entraîneurs présentement comme nous sommes déjà formés », défend-il.
Du 20 au 30 décembre, ils ont suivi une formation théorique sur le plan tactique suivi de la pratique  au terrain Damar.   » La formation des entraîneurs est le socle du développement de notre football. Notre objectif, c’est de relever le niveau de football nationale, mais cela doit commencer par les provinces », explique  Joseph Mukeba Mulamba, directeur technique nationale.  » L’objectif, c’est de les aider à améliorer la performance des joueurs et ce qu’ils ont comme talents afin qu’ils soient au même diapason que tous les joueurs du monde », renchérit Jules Zeleme, instructeur technique. Le chef de division provinciale des sports Manga Yanga espère qu’il y aura un changement dans la prestation des joueurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.