A Moanda, les habitants renouent avec la baignade sur la plage Tombe

A Moanda, les habitants renouent avec la baignade sur la plage Tombe

Après trois ans de fermeture, la plage de Muanda rouvre ses portes. Les activités sont lancées par Modero Nsimba, le ministre national du Tourisme.

Par Blaise vangu

A la plage de Muanda, plusieurs personnes sont venues assister au lancement des activités. Parmi elles, un petit garçon.

Modero Nsimba ministre du tourisme à Moanda

Modero Nsimba, le ministre du Tourisme a mis un point d’honneur pour l’ouverture de cette plage.  » Vivons notre plage comme nos frères du Brésil, d’Assinie en Côte d’Ivoire, de Cabinda… » L’ouverture de cette plage va égayer nos frères et sœurs de Muanda et apportera une plus value dans leur cité », estime-t-il.
La plage de Muanda a été fermée au public en 2019 à la suite d’un accident qui a tué plusieurs personnes.  » Que le Seigneur soit le meilleur protecteur de ce site », prie Justin Luemba, le gouverneur intérimaire du Kongo central.
La plage ainsi que le parc marin des mangroves sera gérée entre l’institut de la conservation de la nature et le Comité de concertation pour le développement du territoire de Muanda (Cocodem). Une idée voulue par le ministre du Tourisme.  » La gestion implique la transparence. J’espère que le président de Cocodem Jean-Marie Mulato qui est le fruit de la bonne gouvernance fera en sorte que les Muandais bénéficient de la bonne gestion de cette plage  », espère Modero Nsimba.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.