Lifkoce : Baneteli offre la victoire à Heaven FC face au TC Elima

Lifkoce : Baneteli offre la victoire à Heaven FC face au TC Elima

Devant un ogre quasi inoffensif, les poulains du Coach Muanza Mara incisifs l’emportent 2-1, au championnat provincial semi-direct, mardi 4 janvier, au terrain Damar, à Matadi.

Par Chadrack Kayi

Heaven l’emporte dans un match fort en intensité. « Ce match avait une connotation particulière parce que Heaven a toujours eu le dessus sur Elima. Elima était venu faire la décision aussi, Dieu merci, c’est passé pour nous. Ça n’a pas été facile, mais l’essentiel est fait. Nous avons encaissé les trois points », se réjouit Imonda Pagal, directeur sportif de Heaven FC. Son équipe compte aborder le prochain match toujours dans la même optique.

En effet,tout s’est joué à la première mi-temps. Sur un coup-franc bien exécuté par Beneteli Eric, à la 3e minute, Dikasa Mungeshay surgit. De la tête, il trompe le gardien adverse 1-0. 

Sans lâcher prise, le Tout Capable pousse et parvient à égaliser sur un coup de pied arrêté mal négocié par la défense adverse. Kaniki Elvis se met à la baguette et exécute un coup-franc non loin du rond central. Mayemba Rosilie manque son dégagement qui profite à Diakiese Aziza seul devant le portier Muana Koko réussit son lobe et remet Elima à la hauteur de Heaven FC 1-1.

Réaliste, Heaven FC reprend l’avantage sur le monstre à 9 minutes de la pause. Lancé en profondeur par Mabengo, Beneteli Eric contrôle de la poitrine la ballon et prend son temps d’ajuster le portier Ntinu Ntiama et alourdit le score  (2-1). 

Plus rien ne sera marqué malgré les multiples tentatives de scorer de part et d’autre jusqu’au coup de sifflet final. 2-1 score final.

Malgré la défaite, le Michel de TC Elima demeure optimiste quant à la suite de la compétition : »Ça arrive, c’est le football. Nous gardons toujours notre moral en place  malgré la défaite. Nous continuons à travailler pour être au point lors de la phase retour. »

Heaven s’impose et consolide sa place de leader du groupe C avec 13 points. Elima stagne à la 7ème place avec 3 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.