Lifkoce : ni vainqueur ni vaincu entre FC Manoka et SC Amicale

Lifkoce : ni vainqueur ni vaincu entre FC Manoka et SC Amicale

FC Manoka et SC Amicale se sont quittés sur une note de parité (1-1) au championnat provincial semi-direct de la Ligue de football du Kongo central(Lifkoce) , mardi 4 janvier au terrain Damar,à Matadi.

Un match spectaculaire, très engagé entre les deux équipes.
Il aura fallu attendre la 34ème minute pour qu’Amicale débloque la partie. Sur un corner, Vuakeli Basilua s’applique, le portier de Manoka de son grand jour, repousse la frappe de Ngoyi Muanza. Mayimona suit l’action et permet à son équipe de prendre le devant (1-0).
Réponse du berger à la bergère. Deux minutes après l’ouverture du score, Manoka égalise grâce à Nguenza Opango d’une frappe à ras de terre (1-1) score à la pause.
A la reprise Manoka s’offre l’opportunité de marquer le deuxième but sur pénalty. Malheureusement, Lokata Opango envoie le ballon dans le décor. 1-1 l’arbitre central met un terme à cette rencontre. « On a manqué de réalisme, on avait envie de rafler ces trois points, mais c’est la loi de jeu », explique le Coach Vital Lusala du FC Manoka.

« Les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais ça n’a pas ténu, nous allons continuer à travailler afin d’être prêt pour le prochain match », réconnait pour sa part, le Coach Turbo Kalonda.
Ce nul n’a aucun impact sur le classement partiel. SC Amicale garde sa 3ème place avec désormais 9 points et avec le même nombre de points le FC Manoka occupe la 4ème place.
Le calendrier prévoit pour ce mercredi de rencontres ci-après :

• AS Mavungu – AS Salam
• Tout Jeune – JS Kinkanda

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.