Lifkoce : AC Mavungu chute devant AS Salam

Lifkoce : AC Mavungu chute devant AS Salam
Partagez

Dans le cadre du match remis de la 2ème journée du championnat provincial semi-direct de la Ligue de football du Kongo central(Lifkoce) , AS Salam a eu raison de AC Mavungu , mercredi 5 janvier au terrain Damar, à Matadi.

Par Chadrack Kayi

Dès le coup d’envoi du match, les deux équipes se livrent dans la bataille. Aidé par un rebond, sur un coup franc vicieux, Telo Makaya ouvre le score (1-0), en faveur de Salam.
17 minutes plus tard, les poulains du Coach Balondo passent tout près du break. Seul devant le portier Académicien, Lubaki Kisansi s’applique. Malheureusement pour lui, Lusilamo Kompolo, in extremis, renvoie le ballon à la ligne et permet à son équipe de rester dans le match.

A 3 minutes de la pause, Muzinga Bourki, lancé en profondeur, envoie un missile dans le but gardé par Kula Ndombasi, le ballon frôle la barre transversale. Salam peut bien respirer.

Après le citron, Académie Club Mavungu passe à côté de l’égalisation, sur une offensive bien menée par Shonga, à l’entrée de la surface, Muzinga Bourki d’un demi-volée manque le cadre. C’était à la 60ème minute.

Nathan Mvubu réussit un aile de pigeon à la 63ème minute. Masamuna Caleb boxe mollement le cuir qui profite à Futi Muilu qui déclenche une frappe surpuissante. Comme en première mi-temps, Lusalamo Kompolo aux aguets , détourne la balle en corner.

La fin du match intervient sur ce score (1-0) au profit de Salam. : »C’est le fruit du travail. J’ai crié jusqu’à la fin pour avoir ces trois points. Je suis très content », exulte le coach Balondo. Francy Makuala espère  » qu’ils vont s’ améliorer pour récupérer leur place et avancer ». « Avec le travail, nous croyons jouer la phase finale »,dit-il.
Avec cette victoire, AS Salam grimpe en 5ème place avec 8 points désormais, au détriment de son adversaire du jour qui régresse à la 6ème place avec 6 points. A Kinzau JSS s’est imposé devant Tout Jeune (1-0).

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.