Inhumation de Defao: » Toute la population de Kisantu demande que son corps soit inhumé dans le Kongo central  » :Le député Billy Ntunga reçu par Modero Nsimba

Inhumation de Defao: » Toute la population de Kisantu demande que son corps soit inhumé dans le Kongo central  » :Le député Billy Ntunga reçu par Modero Nsimba
Partagez

Le vœu des originaires du Kongo central, particulièrement des habitants de Kisantu où vivent les parents du général Defao Lulendo Matumona est qu’il soit inhumé dans cette cité du Kongo central, à en croire le député provincial Billy Ntunga. Il l’a mieux fait paraître à Modero Nsimba, ministre ai de la Culture et arts.

Par Blaise Vangu

La dépouille mortelle de Defao sera rapatriée mardi 11 janvier à Kinshasa à 16 heures, c’est déjà une certitude. Dans l’entendement des Congolais, elle sera inhumée à Kinshasa. Cependant, ce n’est pas l’avis des originaires du Kongo central.  » C’est toute la population de Kisantu du territoire de Madimba même du Kongo central qui demande que son corps soit inhumé dans le Kongo central plus précisément à Kisantu », informe Ntunga.
Bien qu’il ne soit pas né à Kisantu, Defao Lulendo y est originaire. Ses parents y vivent.  » Il est question de mon côté, comme je parle souvent avec la famille, de voir si elle peut décider définitivement que son enterrement se fasse dans le Kongo central plus précisément à Kisantu  », rapporte l’élu de Kisantu. Il signale que le gouverneur intérimaire Justin Luemba encourage l’idée, que Modero Nsimba en est enchantée. ‘ C’est également la même réaction de la notabilité, de l’administrateur du territoire et de la population », ajoute Billy Ntunga qui estime que la décision qu’ il soit inhumé à Kisantu est  » inévitable ». Cependant, Modero Nsimba insiste que cette décision relève de la famille du défunt .
L’artiste musicien Defao Matumona est décédé au Cameroun le 27 décembre dernier des suites de maladie.

Lire aussi :L’artiste musicien Defao tire sa révérence

Après deux semaines , sa dépouille mortelle arrive à Kinshasa et sera gardée dans un reposoir avant les funérailles.  » Mes remerciements à l’excellence Modero Nsimba pour son implication, c’est une bonne chose », applaudit Ntunga.
Cependant, le talentueux Defao appartenait finalement à toute la RDC. L’ idée de l’enterrer à Kisantu fera t-elle mouche ?

Lire aaussi :Décès de Defao : des artistes musiciens et des députés nationaux satisfaits de leur rencontre avec Modero Nsimba

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.