30e édition du championnat national de Boxe :la sélection du Kongo central se prépare

30e édition du championnat national de Boxe :la sélection du Kongo central se prépare

En prévision de la 30e édition du championnat national de Boxe, du 25 au 30 janvier, au studio » Maman Ngebi » de Kinshasa, la sélection du Kongo central se prépare à bras le corps.

Les boxeurs du Kongo central qui s’apprêtent à participer à la compétition nationale de Boxe, au terrain Damar. : »Nous préparons cette compétition avec un moral au zénith. Notre objectif reste les médailles. Nous allons remporter des victoires pour ramener des trophées dans la province du Kongo central », rassure Roi Kongo, catégorie lourd et capitaine de la sélection.

L’entraîneur Daddy Lunama a sélectionné ceux qui se sont distingués lors du tournoi provincial organisé à Mbanza Ngungu : »Notre objectif, c’est de maintenir notre première place et de rafler toutes les médailles d’or »,explique-t-il. .

Cette sélection quitte la province le 20 janvier prochain pour Kinshasa. Malheureusement, ces préparatifs se font avec les moyens du bord, relève Clément Lomboko lopula. »Nous demandons au gouverneur de nous soutenir. Nous allons faire notre travail sur le plan technique, sur le ring. Ce financement sera pour nous un motif de motivation et permettra à ce que les boxeurs soient mis dans de bonnes conditions », soutient Lomboko.
Le kongo central alignera les athlètes de toutes les catégories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.