JSK vainqueur du FC Manoka au championnat provincial semi-direct

JSK vainqueur du FC Manoka au championnat provincial semi-direct

JSK-Manoka une affiche alléchante qui a tenu toutes ses promesses, mercredi 12 janvier , au terrain Damar, à Matadi, en match remis de la 3ème journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). A l’arrivée, (1-0) en faveur de la Jeunesse sportive de Kinkanda.

Par Chadrack kayi

Dans une première période très engagée, les 22 acteurs ont, tactiquement et physiquement, répondu présent. Les deux équipes se quittent sur une note de parité (0-0) au terme des 45 premières minutes, en dépit de moult occasions de marquer de part et d’autre.

Après la pause, Manoka affiche ses ambitions et manque de près, à deux reprises, de scorer. Maladroit, Masaka Lay, à la 48e minute, manque le cadre. Seul devant le gardien Lubaki Basaula, son tir atterrit dans le décor.

A la 52e minute, Lubaki Basaula, sans trembler se saisit parfaitement du cuir, après une tête surpuissante de Lokata Opango, à la suite d’un coup franc bien beauté par Kabeya Tshikala.

A force de rater, Manoka se fait punir derrière. A la 59e minute, JSK prend le dessus sur Manoka. Masangi Lelo distille un bon ballon à Nyalisa Banzenge à l’entrée de la surface, son tir limpide et suffit pour renvoyer aux études le portier Kutu Mukoko du FC Manoka (1-0) « Je suis satisfait parce que j’ai donné des consignes aux joueurs qu’ils ont pu respecter. Notre objectif, c’est de jouer la finale cette fois-ci, car la saison dernière nous avons échoué en demi-finales », se remémore-t-il.

‘ ‘… Nous allons continuer à travailler…’ ‘

Pour sa part, le Caoch Vital Vusala du FC Manoka se souvient « avoir travaillé la finition pendant les entraînements même pendant le briefing ». « j’ai dit aux joueurs que ‘l’occasion est unique, il faut en profiter. Malheureusement, cela n’a pas été le cas cet après-midi. Nous allons continuer à travailler sur cette phase de jeu », promet-il.

JSK termine la phase aller avec une précieuse victoire et prend provisoirement la tête du groupe C avec 16 points. Manoka, malgré sa défaite, reste 4ème avec 9 points.

Jeudi 13 janvier, le TC Elima joue le SC Amicale AB à 15 heures, au terrain Damar.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.