TC Elima s’incline devant SC Amicale au championnat provincial semi-direct

TC Elima s’incline devant SC Amicale au championnat provincial semi-direct

Dominé de bout en bout, le TC Elima tombe devant le SC Amicale AB, au Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), jeudi 13 janvier, au terrain Damar de Matadi, en match remis de la 3e journée.

Le Tout Capable Elima visiblement n’y arrive pas au CPSD. L’après-midi, au terrain Damar, l’équipe n’a sorti qu’une piètre prestation. Les rouge et or ont réussi quand même à se procurer quelques rares occasions. Au premier quart d’heure, Mavinga Puna récupère un ballon dégagé dans l’axe par la défense adverse, tente un tir en pivot, mais ne cadre pas.
A la 18e minute de jeu, frayeur dans le camp de Elima. Masanga Nkiama sauve son équipe. Sur la ligne, il sort la déviation de la tête, la reprise de Ekangamene.

L’ogre fait passer l’orage et tente de repartir de la plus belle. Longo Mabonga se présente devant, le portier Ndemo Matumona manque de lucidité dans son dernier geste.
Lucide, Kabamba Ngezeka permet au SC Amicale de prendre l’avance pour la première fois dans ce match, à la 32e minute. Trouvé alors dans la surface par Mayimona Nzau, son lobe est génialissime. Le portier du TC Elima va chercher le cuir au fond du filet.
Les poulains du Coach Kalonda regagnent les vestiaires sur cette avance (1-0).
Après la pause, Amicale fait le break à la 60e minute, Nzuzi Lukumina reprend victorieusement le centre-tir de Kabamba Ngelela (2-0).

Sur une offensive collectivement bien menée par les hommes de Michel Matata, Elima parvient à reduire le score à la 85e minute grâce à Mavinga Puna (2-1).
Le Coach Michel Matata est loin d’y renoncer : »Il y a toujours de l’espoir. On se bat toujours, nous venons de finir la manche aller, espérant que tout va s’arranger pour bien affronter la manche retour. Je ne promets rien. Je sais que nous serons qualifiés pour la phase finale et tout ira dans le mieux. « 

Le Coach Kalonda, pour sa part, se dit mécontent de la prestation de ses joueurs : »Je suis très déçu parce que mes attentes n’ont pas été atteintes. Tous mes joueurs n’ont pas bien joué même l’attaque n’a pas tourné », regrette-t-il.
Elima termine la phase aller avec une défaite et est 7ème au classement partiel du groupe C avec 3 points. Tandis que son adversaire du jour, consolide sa 3ème place avec 12 points.

A Kinzau, au terrain Mbeza Tubi, Salam a eu raison de Tout Jeune 3-1.
Vendredi 14 janvier, AC Mavungu sera aux prises avec Heaven FC, au terrain Damar, à 15 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.