Traque des présumés racketteurs par des habitants de ‘’Bon Coin ‘’, à Matadi : un léger brûlé et deux capturés

Traque des présumés racketteurs par des habitants de ‘’Bon Coin ‘’, à Matadi : un léger brûlé et deux capturés

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des habitants de ‘’Bon coin’’, dans le quartier Mbuzi, dans la commune de Mvuzi, à Matadi, ont poursuivi des présumés racketteurs. Trois sont tombés dans leur filet. Ils ont brulé à un léger degré l’un d’eux et ont remis à la police deux autres.

Par Laurent Mpaka

La scène est atroce.  Un présumé racketteur en train de brûler. Les flammes sont violentes. A côté de lui, deux pneus. N’eut été quelques rares personnes à lui verser de l’eau, il serait carbonisé. Il a été conduit à l’état major de la police avant son transfert à l’hôpital .

Tout est parti de l’avenue de la douane. Trois maisons sont visitées dans une même parcelle vers 2 heures du matin.  » Plus de 30 racketeurs sont entrés dans notre maison. Ils ont emporté 300 000 fc (150$) et autres biens. Nous sommes en deuil, larmoie presque une victime. Je rends grâce à Dieu parce que personne n’a été blessée. » Émotionnés, les deux autres victimes n’ont pu s’exprimer.

Même scénario sur l’avenue du 27 octobre. Ils ont saccagé plus de six maisons dans le quartier, emporté 1 500 000 fc(750$), des radios, des téléviseurs… ‘’ Nous les avons pourchassés, c’est qui a fait que nous puissions récupérer certains bien matériels », se réjouit Deance, un jeune.

Les deux autres présumés racketteurs ont été mis à disposition de la police.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.