Accident mortel sur la nationale n°1 au marché Zola Nkangu, à Boma

Accident mortel sur la nationale n°1 au marché Zola Nkangu, à Boma
Partagez

Une jeep Mitsubishi 4X4 a tamponné sur son passage une femme qui a trouvé la mort. Le véhicule a terminé sa course dans une bâtisse en chantier et quelques points de vente du marché Zola Nkangu. Outre des blessés, les dégâts matériels sont importants. Il était 13h30.

Sur la chaussée est alongé le corps sans vie d’une femme. Elle a succombé.  »  Nous avons compris que le frein du véhicule avait lâché et que le chauffeur avait perdu le contrôle. C’est vraiment triste le décès de cette femme innocente »
, regrette un témoin. Vendeur ambulant, Junior a vu se produire l’ accident.  » La moto était devant la jeep. A vive allure, sans frein, elle a percuté la moto par le derrière et l’a projetée. Cela a provoqué la crevaison du pneu. Et la moto s’est renversée. Le conducteur et sa cliente se sont blessés. Vous voyez le macadam maculé de sang  », explique – t-il.

Installer des panneaux de signalisation

Les dégâts matériels sont importants. Un vendeur de croupion de dinde a eu la vie sauve. Il s’était déplacé. Sur le sol, ses croupions de dinde sont visibles. Ses effets baignent dans un bric-à-brac. » Heureusement, il aurait lui aussi trouvé la mort »,rend grâce à Dieu Djo.
Dans cette atmosphère d’émoi et de tristesse, des habitants venus de tout bord et passagers ont envahi la chaussée. La police a peiné pour réglementer la circulation perturbée.
Dans sa course, la jeep avait percuté un taxi-moto. Le conducteur et le passager blessés ont été conduits au centre médical Florencia.  »  Les autorités doivent tout faire pour installer des panneaux de signalisation sur la route boulevard surtout au niveau du marché. Beaucoup de chauffeurs visiteurs qui arrivent ne maitrisent pas le terrain. Rien n’indique qu’il y a un marché ici ou encore un parking plus loin là-bas vers Kitsamuna  », suggère un chauffeur qui demande aussi à la police de circulation routière  » de bien faire son travail parce qu’il y a des écoles dans les environs et beaucoup d’enfants traversent la chaussée ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.