Championnat provincial semi-direct, Heaven fait tomber Mavungu

Championnat provincial semi-direct, Heaven fait tomber Mavungu
Partagez

Dans un match étincelant du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (lifkoce), Heaven FC se débarrasse de l’AC Mavungu (1-0), en match remis de la 3e journée, vendredi 14 Janvier 2022, au terrain Damar à Matadi.

Heaven FC se défait difficilement de l’AC Mavungu au CPSD. Les académiciens ont répondu présent dans ce duel qui les a opposés à Heaven Football Club. L’expérience l’a emporté sur la jeunesse. « L’équipe adverse était un peu supérieure à mon équipe. Mes joueurs n’ont pas manqué le rendez-vous », reconnaît le Coach Willy de l’AC Mavungu.

Présent au rendez-vous, l’était, le portier Lusakumunu Lukanu qui a sorti une prestation quasi parfaite. Il était exceptionnel dans ses interventions.

A la première minute de jeu, intervient énergiquement devant Lusevi Kevine, d’un tacle académique lui enlève le cuir du pied. 4e minute après, sort toute sa classe pour enrayer la reprise à bout portant de Dikasa mukengeshay.

C’est sur une balle arrêtée que Heaven parvient à trouver la faille. Mavungu s’applique, Nsangu Adelard surgit au second poteau, de la tête trompe le portier Lusakumunu (1-0). C’était à la 21e minute.

A la 27e minute, Mpongo Mpongo trouve Dikasa Mukengeshay au point de pénalty, celui-ci ne cadre pas son tir.

A une minute de la pause, Muana Koko le portier de Heaven FC négocie mal le coup franc de Maviaki Matundu. Heureusement pour lui, Tamba Grady ne met pas la puissance suffisante dans sa reprise.(1-0) en défaveur de AC Mavungu à la pause.

Heaven ambitieux

Au retour, Heaven appuie sur l’accélérateur. Fino, à la 50e minute, réussit un coup du sombrero sur Lusilamo Kompolo, mais sa frappe n’est pas suffisante pour battre le gardien Lusakumunu.

Les académiciens tentent en vain de revenir à la hauteur de Heaven. A la 87e minute, Tamba Grady déclenche une frappe lointaine qui passe légèrement au dessus de la barre transversale. 3 minutes plus tard, Muzinga Bourki s’illustre, de la tête, reprend le centre de Nsasa Christ. Bien en place, le portier de Heaven FC Muana Koko s’empare du cuir.

Avec un effectif amoindri par des blessures, Heaven FC fait l’essentiel en s’imposant devant AC Mavungu (1-0). » Désormais, on ne va plus donner l’occasion à n’importe quelle équipe d’être devant nous. Nous devons être premier en championnat et en provincial. Félicitations aux joueurs », lance déterminé le directeur sportif de Heaven FC.
6e au classement partiel avec 6 points, le Coach Willy de AC Mavungu reste confiant quant à la suite du championnat : »Nous sommes déterminés, nous allons nous efforcer pour jouer la phase de playoffs.  » Leur mission : » Former les jeunes afin de relever le niveau du football du Kongo central. « 

Vainqueur de sa confrontation face à JSK, Heaven FC reprend la tête du groupe C avec 16 points exequo avec JSK.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.