En Espagne, Modero Nsimba obtient 50 bourses de formation en tourisme pour la RDC

En Espagne, Modero Nsimba obtient 50 bourses de formation en tourisme pour la RDC

Parmi les retombées de la participation de la RDC à la 42ème édition du salon international du tourisme (FITUR ) à Madrid en Espagne , 50 bourses de formation en tourisme pour les Congolais. Le ministre du Tourisme de la RDC Modero Nsimba les obtient du Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Un fruit du paiement de certaines dettes que la RDC avait envers cette organisation des Nations Unies.

Par Blaise Vangu

Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT accorde à la RDC 50 bourses de formation sur le tourisme. Elles sont déjà disponibles. Les conditions d’accès des Congolais à ces bourses seront connues les prochains jours.
Depuis qu’il a été nommé ministre national du Tourisme,Modero Nsimba s’est impliqué pour que la RDC redevienne crédible envers l’OMT. Le gouvernement par l’Office national du tourisme a payé une bonne partie de ses dettes. Cela octroie au ministère du tourisme certains privilèges. Il y a par exemple l’élection de la RDC comme 2ème vice président de l’OMT, zone Afrique, la prise de parole du ministre dans les conférences internationales sur le tourisme, le droit de vote, l’octroi des bourses etc. Mais il reste encore à payer 55 000€ pour, souligne, le SG de l’OMT  » bénéficier de plusieurs autres avantages ».

 » Nuit du Congo »

La 42ème édition du salon international du tourisme réunit 90 000 personnes et 7 000 entreprises de 100 pays.
A 19 heures, le 22 janvier, à Marriott hotel auditorium, se tiendra ‘ Nuit du Congo  ». Le programme prévoit une visite expo et projection vidéo  » Congo, c’est kitoko  »(Congo, c’est beau, Ndlr) ; rencontres B to B(vente entre entreprises ou professionnels) et échanges d’informations sur les opportunités de l’industrie touristique de la RDC:présentation du plan d’industrialisation de la RDC par le ministre de l’Industrie Julien Paluku. Le ministre Modero et le SG du tourisme prendront aussi la parole. ‘

‘ La nuit de la RDC sera agrémentée par l’artiste musicien Héritier Watanabe qui va faire vibrer les convives de la RDC au rythme de la rumba congolaise mais aussi par un groupe folklorique.

Par Blaise Vangu

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.