Week-end sportif à la Lifkoce : FC Manoka-Heaven FC, AS Salam-TC Elima

Week-end sportif à la Lifkoce : FC Manoka-Heaven FC, AS Salam-TC Elima

La phase retour du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central démarre samedi 22 janvier dans l’ensemble des groupes. A Matadi, dans le groupe C, deux belles affiches sont au programme au terrain Damar : FC Manoka joue contre Heaven FC et SC Amicale affronte Tout Jeune.

Chadrack Kayi

La phase retour du CPSD s’annonce très décisive pour les clubs engagés dans cette compétition. La phase finale en dépend. Les clubs sont à l’œuvre.
Le Football Club Manoka est prêt à défier Heaven ce samedi. ‘ »C’est comme tout autre match. On viendra jouer pour gagner les trois points. Nous avons tiré les leçons du match précédent. A l’entraînement, nous avons mis le cap sur la finition », explique le Coach Vital Lusala.
De son côté, Heaven Football Club n’a pas croisé le bras. Le travail de fond pour hausser le niveau de l’équipe se poursuit sans désemparer. « Nous avons du respect pour cette équipe de Manoka quand bien même elle nous a déjà tenu en échec. Il n’ y a pas d’excuse, nous sommes là pour battre Manoka demain », rassure Imonda Pagal, le directeur sportif de Heaven FC.

Heavan en tête

Au match aller, les deux équipes se sont quittées sur une note de (1-1).
Heaven trône en tête avec 16 points, son adversaire du jour en compte 9 et se classe en 5e position.

En deuxième opposition, le SC Amicale AB recevra Tout Jeune de Kinzau à 15 heures.
Lors du match aller, le SC Amicale s’est imposé à Kinzau devant Tout Jeune (1-0). Amicale occupe la 3e place avec 12 points et Tout Jeune bon dernier avec 2 petits points.

Deux matches à l’affiche

L’Association sportive Salam fera face au Tout Capable Elima. En dépit des difficultés qu’encourent les rouge et or, il n’est pas question de s’enflammer. « Elima est une grande équipe à Matadi. Nous préparons conséquemment ce match. Par rapport à notre préparation, nous allons gagner ce match », croit Phambu Lorenzo, capitaine de l’équipe.
Loin de se désarmer le Coach Michel Matata croit encore en son équipe. « Nous espérons bien entamer cette phase car celle de l’aller n’a pas été rose pour nous. Nous avons mis tous les mécanismes en place pour avoir notre première victoire dans ce championnat », apaise-t-il . Pour battre Salam, le TC Elima a psychologiquement préparé les joueurs.
Au match aller, les deux équipes ont fait jeu égal de (2-2).
Elima est avant dernier du groupe C avec 3 points et Salam se retrouve en 4e position avec 11 points.

En deuxième explication, la Jeunesse Sportive de Kinkanda croisera l’Académie Club Mavungu. Les deux équipes sont prêtes pour ce rendez-vous. « Nous n’allons pas nous laisser faire devant JSK. Cette manche est cruciale pour atteindre notre objectif, celui de jouer la phase finale. Nous sommes déterminés à gagner ce match », lance décidé le Coach Willy de l’AC Mavungu. JSK ambitionne de jouer la finale du championnat provincial. Pour jouer contre AC Mavungu le Coach Serge Ngumba a déjà l’idée d’un schéma tactique. « Je vais me préparer très bien pour affronter l’adversaire. Je sais qu’il est de grande taille mais on va faire de tout notre mieux. Cette équipe évolue souvent avec 3-5-2, je veux mettre un dispositif de 1-4-3-3 avec beaucoup de mécanismes pour avoir le meilleur résultat possible », promet-il.

Le match aller a tourné en faveur de JSK sur Mavungu (2-0). JSK est deuxième avec 16 points et Mavungu occupe la 6e place avec seulement 6 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.