AS Salam se défait du TC Elima au Champion provincial semi-direct

AS Salam se défait du TC Elima au Champion provincial semi-direct

Dans le cadre de la 8ème journée du Championnat privincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central(Lifkoce) , l’AS Salam a battu le TC Elima (2-0) dimanche , au terrain Damar à Matadi.

Par Chadrack Kayi

Les hommes du Coach Balondo ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour en venir à bout du TC Elima. Dans une première mi-temps fortement disputée, aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre.

Au retour de la pause, Salam multiplie les offensifs jusqu’à trouver la faille à la 70e minute. Basaka Ikaka de la poitrine dépose un ballon à Mavinga Luamba, à l’entrée de la surface, envoie un missile qui n’a laissé aucune chance à Ntinu Tshiama, le portier du TC Elima(1-0).
A la 92e minute, Salam crucifie totament Elima. Nkita Luzola lance parfaitement Tshisuaka Kabuaman d’une majestueuse talonade, propulse le cuir au fond du filet (2-0). Elima peut oublier le playoff.
« On ne doit pas se voiler la face. Je suis très déçu. Mais nous ne pourrions baisser les bras. En face, il y avait aussi un grand entraîneur », reconnaît le Coach Michel Matata du Tout Capable Elima.

Salam enchaine une victoire d’affilée, de quoi se rejouir leBalondo. « Je suis satisfait de la reaction des joueurs après la pause. Ils ont fait preuve de grande maturité », applaudit-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.