Lifkoce : défaite de JSK face à AC Mavungu

Lifkoce : défaite de JSK face à AC Mavungu

AC Mavungu vainqueur de la JSK (2-0) en match comptant de la 8ème journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central(Lifkoce) , dimanche, au terrain Damar, à Matadi.

Par Chadrack Kayi

L’opposition la Jeunesse Sportive Kinkanda face à l’Académie Club Mavungu a tenu toutes ses promesses. Ce match électronique a vu Mavungu s’imposer devant JSK grâce à un doublé de Makuala Francy.
Après un nul blanc à la première période, la seconde était beaucoup plus meilleure pour les académiciens qui se sont montrés réalistes.

A la suite d’une inattention de la défense de JSK, Makuala Francy s’illustre avec insistance et donne l’avantage à son équipe à la 51′ (1-0).
Le même Makuala est à la conclusion d’une offrande agréable de Shomba Clovis qui a enrhumé deux défenseurs de JSK. Le but est tout simplement splendide à la 86e (2-0). « Je félicite les joueurs pour la victoire. Ce sont des jeunes que nous encadrons pour l’avenir de notre football. Ils ont grandi en maturité et ont fait face à JSK une équipe expérimentée », explique le Coach Chris Bashiye de AC Mavungu.

Pour le Coach Serge Ngumba de JSK, Mavungu a mérité sa va victoire : »On va assumer la défaite. Le résultat d’un match n’a jamais été présible. Ce sont des réalités que nous rencontrons sur le terrain. Nous n’avons pas pu concrétiser les occasions que nous avons eues en première période et eux en ont eu en deuxième période et les ont transformées en but. Nous allons essayer de corriger les erreurs de ce match pour faire mieux prochainement », promet-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.