Manoka – Heaven FC se quittent dos à dos au Championnat provincial semi-direct

Manoka – Heaven FC se quittent dos à dos au Championnat provincial semi-direct

Dans le cadre de la 8e journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central(Lifkoce), le FC Manoka et Heaven FC font jeu égal (0-0).

Par Chadrack Kayi

L’opposition Manoka-Heaven était très dense. Comme au match aller, les deux équipes ont joué au partage des points (1-1). FC Manoka s’est procuré les plus franches occasions. Malheureusement , les poulains du Coach Vital ont manqué de lucidité devant le but de Heaven FC.

Dès la première minute de la rencontre Manoka se met en exergue mais bute devant le portier Muana Koko. Sept minute plus tard, Mpongo Mpongo (Heaven) sème la panique dans le camp adverse. Il se déjoue de trois arrières gardes de Manoka avant de s’écrouler dans la surface de réparation.

A six minutes de la pause, Manoka manque de près d’ouvrir le score. A la 17e minute, servi sur un plateau d’or, Luyeye Kapesa (Manoka) manque son dernier geste. Heureusement pour Heaven.

A six minutes de la pause, Manoka manque de près d’ouvrir le score. Luyeye Kapesa voit sa tête plongeante caresser le montant droit du portier Muana Koko.

Manoka bête noire de Heaven

C’est du pareil au second acte. A la 46e minute, Luyeye Kapesa réussit à une-deux avec Lokata Opanga, seul face au gardien Muana Koko, perd son duel.

Mpongo Mpongo, à la 74 minute, délivre un arc, Dikasa place sa tête, derrière, le portier Kutu Mokoko se détend bien et s’empare du cuir.
(0-0), à l’arrivée. La déception est totale pour le Coach Vital Lusala. « Nous avons travaillé la finition pendant les entraînements, mais les joueurs ont péché par manque de concentration. Je suis un peu déçu » ,se désole-t-il. Manoka demeure pour l’instant la seule équipe qui a contraint Heaven au partage des points. « Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes mais ça n’a pas tenu. A chaque fois que nous jouons Manoka, cette équipe ne vient que pour chercher un match nul comme elle sait que nous revenons de la Ligue 2 », fait observer Mpongo Mpongo.

Manoka freine l’élan de Heaven qui reste tout de même 1er avec 17 points. Manoka aussi garde sa 4ème place avec désormais 10 points.
La seconde explication n’a pas eu lieu suite à l’absence de Tout Jeune de Kinzau.
Le SC Amicale a gagné le match qui devait l’opposer au Tout Jeune qui a brillé par son absence par forfait.
Pour le Coach Turbo, le plus important est fait. « L’essentiel était d’avoir le trois points. Mais pour moi, c’est une grande perte car j’ai sérieusement préparé cette rencontre à l’entrainement. Je devais voir exprimer mes joueurs sur terrain », regrette-t-il.

Amicale compte désormais 15 points troisième au classement partiel. Et Tout Jeune reste au bas de l’échelle avec deux petits points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.