Défaite du TC Elima face au FC Manoka

Défaite du TC Elima face au FC Manoka

Le Tout Capable Elima chute lourdement devant le Football Club Manoka (1-3), en marge de la 9e journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), samedi 29 janvier 2022, au terrain Damar de Matadi.

Par Chadrack Kayi

Le FC Manoka n’a fait qu’une bouchée du TC Elima, l’après-midi, au CPSD de la Lifkoce (3-1). Dans ce match cinq étoiles, l’ogre est démystifié. La partie s’est débloquée déjà lors du premier quart d’heure. A la 12e, Ngueuza Ebete donne l’avantage à Manoka sur un tir surpuissant qui n’a laissé aucune chance au portier des rouge et or. (1-0)Revigorés par le retour aux affaires de Jean Claude Mvuemba, Mavinga Puna remet Elima dans le rail. Il est à la conclusion d’une action collective superbement bien menée (1-1).Buteur à la 12e Ngueuza Ebete délivre deux passes décisives permettant à ses coéquipiers de clouer au pilori le monstre du TC Elima. D’abord à la 34′, il servait parfaitement Mpaku Muanda, ajuste le portier Elimien. (2-1) Score à la pause.Ensuite, à la 63e, de la seconde periode, il trouve son partenaire démarqué dans le petit rectangle, du plat du pied droit fait trembler le filet du TC Elima (3-1).  » Jesuis très content parce que c’est le secteur qui me compliquait davantage. Les deux précédants matches, ça n’allait pas. À l’entraînement, nous avons recadré le tir. Nous avons travaillé la finition, aujourd’hui, je suis content de voir les trois attaquants marquer dans ce match », se réjouit Vital Lusala, coach de Manoka. Les rouge et or désillusionnés. « Nous n’avons plus rien à dire. Comme on s’est engagé, nous devons finir la compétition. Félicitations à l’adversaire pour cette victoire « , applaudit le coach de TC Elima. Avec cette victoire Manoka conforte sa 5e place. L’équipe compte désormais 13 points. C’est du statuquo chez le TC Elima. Les rouge et or sont classés 7e avec 3 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.