Adresse de la ministre du Portefeuille aux Ne Kongo lors du lancement des travaux de construction du port en eaux profondes

Adresse de la ministre du Portefeuille aux Ne Kongo lors du lancement des travaux de construction du port en eaux profondes

Les premiers bénéficiaires des retombées du futur port en eaux profondes de Banana, à Muanda, sont les ne Kongo, estime Adèle Kayinda , ministre du Portefeuille. Elle s’est adressée à ces originaires du Kongo central au lancement des travaux de construction de cette infrastructure.

Quand la ministre du Portefeuille énumère les potentialités du futur port en eaux profondes de Banana, elle réalise la chance qu’à le Kongo central. « Votre ville de Banana, votre province, mes chers compatriotes va connaître une véritable révolution grâce à la matérialisation de la grande vision du président de la République, une vision qui devrait vous apporter des activités diverses, de nouvelles infrastructures, une croissance économique et la création des emplois », vante-t-elle.

Si le président de la République Félix Tshisekedi a mis un point d’honneur à lancer ce projet, c’est parce qu’il cadre avec son credo: le peuple d’abord. « Le peuple d’ abord ! Oui, le peuple d’abord. Aujourd’hui et maintenant, vous les ne Kongo, d’abord. Soyez prêts à participer à ce projet qui s’identifie à votre à venir », leur conseille-t-elle. Mais les ne Kongo sont à ce jour minés par des querelles intestines.

Photo presse présidentielle


Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.