Eufmat: DCMP s’incline devant TC Elima

Eufmat: DCMP s’incline devant TC Elima

En marge de la 14e journée de l’Entente du championnat de l’entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), le Tout Capable Elima a battu le Daring club motema pembe (1-0), mercredi 2 février au terrain Damar, à Matadi.

Par Chadrack Kayi

Les rouge et or se sont imposés face aux immaculés du Daring club motema pembe (1-0) depuis la 45e grâce à l’unique réalisation de Dipo Bokota alias Mbape. C’était dans un derby électrisant qui a tenu en haleine les amoureux de football qui ont massivement répondu présent au terrain Damar .

Les vert et blanc de Matadi ont sorti une prestation XXL. « C’est cela la réalité du football. C’est un derby. Un derby ne se joue pas il se gagne. On a fait notre jeu, malheureusement on a pas été efficace au niveau de l’attaque. On a dominé le match du début jusqu’à la fin mais mes attaquants se sont montrés inefficaces devant le but adverse », regrette Pela Coach du DCMP. Pour lui, la visée, c’est de jouer le championnat provincial la saison prochaine.

Malgré la victoire de son équipe Elima, Michel Matata n’est pas du tout content. « Je ne suis pas satisfait au regard de la préparation que nous avons faite. Félicitations à l’équipe adverse qui a fait un grand match cet après-midi », encourage -il.

Remontada

Elima tourne définitivement la page du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). Jean Claude Mavambu fixe le cap. « Notre objectif, c’est d’être champion de cette compétition. Elima n’est pas une équipe qui doit être classée 2e au classement final. Maintenant, la place est à la remontada jusqu’à occuper la première place. Désormais la devise de l’équipe est la « remontanda », impulse-t-il.

Lire aussi :Jean-Claude Mavambu de nouveau à Elima, le retour du » sauveur »? By Rédaction on 28

Défaite difficile à avaler

Au coup de sifflet final, les supporters du DCMP qui n’ont pas digéré la défaite de leur équipe s’en sont pris aux arbitres du match pour manifester leur mécontentement lié à certaines décisions arbitrales.

Avec cette victoire le Tout Capable Elima grimpe à la 13e place avec 20. A 25 points, DCMP occupe la 5e place.
En première explication, Salam a eu raison de ACM (1-0) grâce à Basanga Ikaka (15e).

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.