Eufmat: IC Commandant s’offre Malmo FF, nul blanc entre JSK et AC Mavungu

Eufmat: IC Commandant s’offre Malmo FF, nul blanc entre JSK et AC Mavungu

Début jeudi 3 février 2022 de la 15e journée de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat). Deux belles affiches au rendez-vous, au terrain Damar : IC Commandant s’impose devant Malmo FF (2-0). JSK et Mavungu se mutualise les forces (0-0).

Par Chadrack Kayi

En première explication, Inter Club Commandant a eu raison de Malmo FF (2-0) grâce aux réalisations respectivement de Manitu Mungongo (41e) et de Muanda Matumona (70e). « C’était facile du début jusqu’à la fin sauf qu’on a manqué beaucoup de buts en première mi-temps mais le match n’était pas tellement fort pour nous aujourd’hui », minimise Nyalisa, le coach de Commandant. A l’en croire, son équipe est en pleine reconstruction.
A l’opposé, Makala estime que cette défaite résulte d’une négligence car  » les joueurs ne s’entraînent plus suite au manque de moyen. Ils ne se retrouvent pas dans ce sport. Ils commencent à le considérer comme un football loisir ».
IC Commandant est 9e avec 24 points, son adversaire du jour et lui 16e avec 14 points.

Nul décevant pour AC Mavungu

En seconde confrontation, AC Mavungu a contraint JSK au partage des points (0-0) au terme de 90e+4.
Battu il y a deux semaines au Championnat provincial semi-direct de la Ligue de football du Kongo central, JSK est monté sur le terrain dans l’espoir de prendre sa revanche. C’était sans compter au bloc défensif de l’Académie Mavungu.  »Ce sont des réalités que nous rencontrons sur le terrain. Nous étions déterminés à gagner ce match mais ils ont joué bloc bas. Ils ont défendu jusqu’à la fin pour ne pas encaisser. Malgré l’expulsion de notre axial, nous avons tenu toujours à être offensifs pour faire la différence. Cela n’est pas arrivé », se console Serge Mbungu caoch de JSK. Pour le Coach Christ Bashiye de Mavungu , « c’est une grande déception pour moi, c’est cela toute la beauté du football. On a bien joué par rapport à l’équipe adverse ».
JSK a 25 unités et occupe la 6e place au classement partiel. Mavungu a 20 unités et est 12e.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.