TC Elima dispose de l’AS Les lions, au championnat de l’Entente urbaine de football de Matadi

TC Elima dispose de l’AS Les lions, au championnat de l’Entente urbaine de football de Matadi

Les rouge et or enchainent avec une deuxième victoire d’affilée. Depuis l’arrivée de Jean-Claude Mavambu, les poulains de Michel Matata sont psychologiquement au point. Ils ont battu 3-0 Les Lions au cours de la 16ème journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), au terrain Damar .

Par Chadrack Kayi

La 16e journée du championnat de l’Eufmat) sourit au Tout Capable Elima, a disposé de l’AS Les Lions (3-0) grâce à Masanga Nkiama qui réussit un doublé à la 58e et 93e. Puis, il y a la réalisation de Monga Mukuenge. « les joueurs sont motivés. Je l’avais dit la fois dernière, il ne nous manquait que le financement. Le football est un business en plus les travailleurs méritent leur salaire. La vérité est que le football demande de l’argent. Quand il y a l’argent, tout va mieux. C’est ce qui explique l’accumulation de ce bon résultat », commente content Michel Matata, le coach d’Elima.

Nouvelle impulsion

Depuis une semaine, Jean-Claude Mavambu a repris les commandes d’Elima. Du coup, cette équipe qui faisait piètre figure a repris le poil de la bête. Elle vise la première place au classement au terme du championnat. « Ce n’est pas impossible, c’est le football. Ceux qui sont devant nous ont gagné des matches . Ils ont fait des efforts pour mériter d’être là. Je vous assure que nous allons faire la remontanda qu’a partir de ce qu’a impulsé le président », prévient Matata. Le remontanda, oui parce que les poulains de Michel occupe désormais la 11ème place avec 23 points.

Les Lions face à une équipe super motivé n’a vu que du noir. « Nous avons préparé l’équipe en conséquence pour gagner Elima, mais la réalité en a décidé autrement. Nous avons perdu, ça nous donne le courage de bien bosser pour remporter le prochain match », se console Batiston Mutondo, coach des Lions. Son équipe stagne à la 15e position avec 19 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.