Le ministère de la santé et l’OMS vont doter en médicaments le centre de santé de l’OEBK

Le ministère de la santé et l’OMS vont doter en médicaments le centre de santé de l’OEBK

Jean-Claude Mavambu, le directeur général adjoint de l’OEBK va regagner Matadi, le chef-lieu du Kongo central gibéciere pleine des médicaments. Le centre de santé de ce service public a obtenu du ministre national de la santé et du représentant de l’OMS en RDC, des médicaments.

Pour la bonne santé de ses 350 agents, celle de leurs membres de famille et des habitants environnants,l’OEBK, à travers, son directeur général adjoint, Jean-Claude Mavambu obtient de Jean-Jacques Mbungani, ministre national de la Santé, des médicaments et des intrants médicaux.  » Le ministre a répondu favorablement à notre demande, il nous a envoyé directement auprès de son conseiller chargé de la pharmacie pour retirer certains médicaments  », se réjouit-il. A ses côtés, des membres de la délégation syndicale et le chef du personnel adjoint.


Le ministre de la Santé a aussi obtenu de la délégation de l’OEBK d’être reçue par le représentant de l’OMS en RDC. Cette agence des systèmes des Nations Unies va, elle aussi, donner des médicaments au centre de santé de ce service qui parfois n’a pas assez de médicaments.
Prochainne dotation, des intrants médicaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.