Eufmat : AC Bribano tombe devant FC Manoka, Omnisport chute lourdement face au FC Tonnerre

Eufmat : AC Bribano tombe devant FC Manoka, Omnisport chute lourdement face au FC Tonnerre

Au terrain Damar, à l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), Manoka bat AC Bribano tandis que Tonnerre lamine Omnisport.

Par Chadrack Kayi

Grâce à un coup franc magistralement transformé par Muanda Mbumba (57e), le FC Manoka bat AC Bribano (1-0). Les deux équipes jouaient en marge de la 16e journée du Championnat de l’Eufmat. Le Football Club Manoka tenait à remporter ce match pour se refaire la santé après sa récente défaite contre AC Mavungu au championnat provincial semi-direct. « On avait besoin de ces trois points pour remonter le moral aussi pour bien aborder le prochain match du championnat provincial », se réjouit Vital Lusala, coach du FC Manoka. En dépit de cette victoire, Vital Lusala reste inquiet de sa ligne d’attaque. Manoka quitte la 7e place pour la 6e avec 28 points. Bribano se maintient à la 16eme place avec 17 points.  » Nous avons bien préparé ce match. Nous avons fait notre jeu. C’est sur cette petite erreur de la part du gardien qui a coûté les trois points. C’est émotionnel. Je félicite mes joueurs car ils ont respecté les consignes données », se console Guyguy Mansiantima.

Victoire écrasante

En première explication, le FC Tonnerre a étrillé Omnisports (4-1). Ces deux équipes s’affrontaient à l’occasion du match remis de la 15e journée. « Je suis très heureux de voir que mes joueurs ont pu réaliser les consignes que je leur ai données », acclame Taty Tshitenge, entraîneur du FC Tonnerre.
Une victoire importantissime qui propulse FC Tonnerre en 7e place au classement partiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.