Victoire nette, sans bavure de Malmo FF face à Arsenal FC RDC à l’Eufmat

Victoire nette, sans bavure de Malmo FF face à Arsenal FC RDC à l’Eufmat

En marge de la 16e journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), Malmo FF s’est imposé sur Arsenal FC RDC (2-0), mercredi 9 février, au terrain Damar de Matadi, au Kongo central.

Plus fort que Arsenal FC RDC, Malmo FF l’a battu (2-0) grâce aux buts de Yamfu Basukanu (5e) et Mamingi Matumona (72e). Une victoire pour une équipe pourtant en difficulté. « Nous n’avons pas de moyens pour jouer mais nous voulons seulement aider les jeunes. S’il y a des personnes qui peuvent nous aider qu’elles le fassent parce que c’est un encadrement des jeunes, appelle à l’aide Bodric Tsasa, secrétaire adjoint de Malmo . Je suis très satisfait de la victoire  »

Grâce à cette victoire son équipe prend la 17e place occupée juste avant le match par son adversaire du jour avec 17 points désormais.

Arsenal se cherche

Relégué à la 18e position avec 14 points Arsenal FC RDC est en pleine reconstruction. « C’est un manque de maturité dont ont fait preuve mes joueurs. Nous allons travailler afin de corriger les erreurs techniques décelées pendant le match. Nous jouons le maintien car c’est une nouvelle équipe que je suis en train de bâtir », relativise Sango Kho Coach de Arsenal FC RDC.
Heaven FC trône en tête du championnat avec 38 points. Il a la meilleure attaque avec 36 buts marqués et la meilleur défense avec 4 buts encaissés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.