Au championnat provincial semi-direct, TC Elima tient sa première victoire

Au championnat provincial semi-direct, TC Elima tient sa première victoire

Dans le cadre de la 10e journée du groupe C, au Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), le Tout capable Elima joue la gagne face à la Jeunesse sportive Kinkanda (3-2), samedi 12 février au terrain Damar de Matadi.

Par Chadrack Kayi

Ils l’ont longtemps attendue. Les rouge et or la tiennent finalement, cette première victoire au CPSD devant les Jeunes de Kinkanda. Une victoire pour du beurre.  » C’est un match. On est venu pour jouer, on a gagné. Etre satisfait ? Non, parce que techniquement, les joueurs n’ont pas remplit leur part du contrat », relativise Michel Matata, entraîneur du TC Elima. Sa demande à ses collègues entraîneurs qui s’occupent des U-17: apprendre aux joueurs les fondamentaux du football. « 
Basilua Luakanda a deux reprises (1e) et (56e) tandis que Mavinga Puna (66e) ont donné la Victoire au TC Elima. Par ailleurs, Lubanzadio (15e) avait d’abord égalisé et Kinuani (80e) avait reduit l’écart pour JSK.  » Nous avons été beaucoup collectif. On a manqué des réalisations Sauf que l’adversaire a saisi des opportunités. Il a été realiste. C’est ce qui lui a donné l’avantage de pouvoir être au dessus. Il a mené à deux reprises et a conservé la victoire jusqu’à la fin. Nous avons perdu une petite bataille mais la guerre continue », réagit Serge Mbungu, entraîneur de JSK.

Elima se classe 7e avec 6 points. JSC occupe la 2e position avec 19 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.