Lifkoce : SC Amicale AB renverse AS Salam

Lifkoce : SC Amicale AB renverse AS Salam

En marge de la 10e journée du groupe C, du Championnat provincial semi-direct de la (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), SC Amicale dispose de l’AS Salam (2-1) au terme de 90+5′, dimanche 13 février au terrain Damar, à Matadi.

Par Chadrack Kayi

C’est au terme d’un match riche en contenu que le SC Amicale AB se défait de l’AS Salam au CPSD de la Lifkoce. Ce match chaud bouillant a livré son verdict à la fin du premier acte. A la (14e) Nathan Mvubu (Salam) d’une frappe magistrale trouve la lucarne opposée du portier Basiya Matondo. Bangala Losambo (Amicale) égalise à la (21e), avant d’être imité cinq minutes plus tard par Mayimona Nzau. « Je suis super heureux de la victoire. Lorsque nous avons encaissé ce but, nous avons modifié tactiquement le jeu jusqu’à obtenir ces deux buts », exulte Mayimona avant-centre du SC Amicale AB et auteur du but victorieux. SC Amicale AB consolide sa 3e place avec 18 points derrière JSK qui en compte 19.

Par contre AS Salam reste 5e avec 14 points. « Nous avons bien commencé le match, malheureusement par manque de concentration, nous prenons ces deux », regrette Lubaki Kisansi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.