Covid-19 :moins de contaminations, levée du couvre-feu en RDC

Covid-19 :moins de contaminations, levée du couvre-feu en RDC

Sauf en Ituri et Nord-Kivu , deux provinces sous état de siège en RDC, les habitants peuvent désormais circuler 24 h sur 24. Les autorités qui estime que la 4ème vague de la Covid-19 est passée lève le couvre-feu lundi 14 février.

Plus de restrictions de circulation dans les 24 provinces qui ne sont pas sous état de siège. Patrick Muyaya, le ministre de la Communication et médias l’annonce sur les antennes de la chaîne publique après la rencontre de la Task force Covid-19 de la présidence de la République. « La 4ème vague est derrière nous », a annoncé début février Dr Jean-Jacques Muyembe. Le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 en RDC a été par la suite rejoint dans cette déclaration par le ministre de la Santé Mbungani.
C’est depuis décembre 2020 que les Congolais sont soumis au couvre-feu, un décision qui empêchait l’essor des activités économiques mais aussi devenue une tracasserie des policiers commis aux nombreuses barrières.
Outre la levée du couvre-feu, il y a la suppression du test Covid-19 à l’entrée voire à l’intérieur du pays pour tout voyageur complètement vacciné.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.