Eufmat : AC Mavungu broie du noir devant le FC Heaven, SC Amicale AB et AS Salam se neutralise

Eufmat : AC Mavungu broie du noir devant le FC Heaven, SC Amicale AB et AS Salam se neutralise

Poursuite jeudi 17 février 2022 au terrain Damar de Matadi du championnat de l’Entente de football de Matadi (Eufmat). AC Mavungu a mordu la poussière devant le FC Heaven (1-3) et le SC Amicale AB et AS Salam se quittent comme de bons amis (0-0).

Par Chadrack Kayi

Dans un match dominé de bout en bout, le FC Heaven étrille la modeste équipe de l’AC Mavungu (3-1). C’est plutôt les académiciens qui ont allumé la mèche contre le cours du jeu, à la (13e) par le truchement de Makuala Francy.
Sans se désarmer, trois minutes après, Tshangu Adelard remet FC Heaven dans le bon rail avant de donner l’avantage à son équipe à la (41e) s’offrant ainsi un doublé.
La mi-temps intervient sur ce score de (1-2) en défaveur de AC Mavungu.

Après la pause, Luzayadio Ngoma (73e) met totalement le FC Heaven à l’abri de toute surprise désagréable. A (1-3) la note est salée, l’expérience l’emporte face à la jeunesse.  » Félicitations les garçons parce que toute la semaine on a eu à s’appliquer pour vous offrir un beau football. Mavungu n’a pas démérité sauf qu’ils ont croisé le fer au vieux routier. Nous connaissons quand la compétition monte vers le haut, on monte aussi en intensité. Ils ont été victime de la force de Heaven », se bombe le torse Imonda Pagal, le directeur sportif du FC Heaven. Son équipe reprend son fauteuil de leader avec 41 points.

Pour le Coach Chris Bashey il faudra vite oublier cette défaite pour se concentrer au match de ce dimanche. « Nous jouons un championnat élevé. Il y a la victoire, la défaite et le nul. Nous venons d’enregistrer trois victoires de suite, nous avons tenu à enregistrer une quatrième, malheureusement ça n’a pas tenu. Nous fixons désormais le regard sur le match de ce dimanche face à Elima au Championnat provincial », lance-t-il décidé. D’après lui, la déconcentration de sa ligne défensive est à la base de cette défaite. Son équipe demeure 13e avec 23 points.

Jeu égal

La deuxième confrontation a vu le SC Amicale et AS Salam se quitter sur un score vierge de (0-0). « 
L’adversaire a appris de ses erreurs », relève Kalonda, entraîneur du SC Amicale. Il enchaîne : » Jouer la même équipe dans les 48 heures qui suivent le match du championnat provincial, c’est difficile de la battre. » En effet, Amicale s’était imposé au championnat provincial semi-direct devant Salam (2-1).  » Zéro but partout, c’est un meilleur score, ils sont venus jouer pour aussi prouver qu’ils sont hommes et capable de jouer », reconnait-il.

Pour sa part, Jacques LiKudja avant-centre de AS Salam s’excuse pour avoir manqué la balle du match à trois minutes du terme. « C’est le football, ça arrive. J’ai cette occasion que je n’ai réussi à mettre au fond. Que l’ensemble de l’équipe me pardonne », demande-t-il.
Ce nul ne modifie à rien la position occupée par ces équipes au classement partiel. AS Salam est 3e avec 34 points suivi du SC Amicale AB 4e avec 33 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.