Eufmat : nul blanc entre SC Imana Daring et Malmo FF, FC Tonnerre lamine AC Bribano et IC Commandant pulvérise SS Nzanza Sport

Eufmat : nul blanc entre SC Imana Daring et Malmo FF, FC Tonnerre lamine AC Bribano et IC Commandant pulvérise SS Nzanza Sport

Trois oppositions électrisantes ont été au programme, vendredi 18 février , à l’Entente urbaine de football de Matadi, au terrain Damar. L’on jouait pour le compte de la 18e journée. Le SC Imana Daring et Malmo FF se séparent sur la note de (0-0). FC Tonnerre étrille AC Bribano (4-2). IC Commandant malmène SS Nzanza Sport (4-1).

Par Chadrack kayi

C’est une opposition peu emballante qui s’est soldée par un nul vierge entre le SC Imana Daring et Malmo FF. Un nul au goût d’une défaite pour les vert et blanc, la déception est titale. « Que les supporters ne se fatiguent pas, ainsi va le football. L’adversaire aussi était venu pour faire le résultat. Nous devons nous unir afin de relever le défi lors du match à venir », recommande Fabien Kitshaka, l’arrière latéral droit du SC Imana Daring. Les immaculés à la suite de ce nul occupent la 7e place avec 29 unités. Malmo lui, 17e au classement partiel compte désormais 18 points. « Nous avons un grand match face à l’un des grands clubs de la ville Matadi soutenu par ses supporters. De part et d’autre il y a eu des opportunités, malheureusement aucune n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre. Nous nous contentons de ce match nul », se justifie Fernazy Mutu, ailier droit.

En deuxième explication, le FC Tonnerre était sans pitié devant AC Bribano:4-2. L’entraîneur Taty Tshitenge a réussi à imprimer la rage de vaincre à ses poulains. « Mon secret c’est de jouer sur le moral des joueurs. Après la récente défaite, en tant qu’ancien joueurs, je leur ai fait comprendre que nous avons une meilleure équipe qui ne mérite aucunement d’être battue dans ce championnat », se réjouit -il.
D’après Guyguy Mansiantima, entraîneur de AC Bribano, son équipe n’a pas démérité. Il dit » n’ avoir pas compris la baisse de régime de ses joueurs au regard de la préparation qu’ils ont eue  ».  » Nous commençons bien le match mais à la fin, c’est toujours la défaite », se lamente-t-il.
Avec cette victoire le FC Tonnerre prend la 6e place avec 29 points. AC Bribano compte 19 points et se classe 16e.

Enfin, en première explication, IC Commandant n’a fait qu’une bouchée du SS Nzanza Sport (4-1).
IC Commandant fort de ses belles prestations se classe 5e avec 30 points. SS Nzanza Sport est 21e avec 7 unités à son actif.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.