Election du gouverneur et son vice au Kongo central :Ne Muanda Nsemi complète son dossier

Election du gouverneur et son vice au Kongo central :Ne Muanda Nsemi complète son dossier

Il lui manquait de verser la photocopie de sa carte d’électeur dans son dossier, Ne Muanda Nsemi l’a fait samedi 19 février au Bureau de traitement et de réception des candidatures du Kongo central(BTRC).

Au BTRC, Ne Muanda Nsemi vêtu d’une tunique jaune assortie de la couleur bleue au poignée et au col est accompagnée de son épouse mais aussi de quelques militants de Bundu dia Mayala, son parti politique. Celui que l’on appelle affectueusement « Nkaka » s’est refusé à tout commentaire.
En effet, Ne Muanda Nsemi a répondu à l’invitation du BTRC qui lui a demandé de verser dans son dossier, la photocopie de sa carte d’électeur. Il a été félicité par le président du bureau pour cet acte « patriotique ».

Des ambitions

Ne Muanda Nsemi a toujours rêvé de diriger le Kongo central. Il est parmi les 13 premiers candidats à avoir déjà déposé sa candidature. « Je sais que les députés provinciaux ce sont des responsables. Et ils vont devoir lutter pour qu’ils fassent un bon choix. Et ce choix, c’est le choix qui va permettre à éradiquer le banditisme que nous denomons aujourd’hui Kuluna. Même le vocabulaire nous ne le connaissons pas. Un vocabulaire qui a été importé et ça pose de sérieux problèmes. Il faut que Né Mwanda Nsemi soit gouverneur du Kongo central ça pourra permettre à éradiquer d’abord ce fléau et à arrêter l’hémorragie des recettes Kongo central », a estimé Phillipe Kabangu, le secrétaire executif de son parti le 31 octobre 2021, le jour du dépôt de sa candidature.
Au Kongo central, l’élection du gouverneur et de son vice, comme dans 13 autres provinces et prévue le 6 avril prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.