Eufmat : RC Village vainqueur de AS Les Lions

Eufmat : RC Village vainqueur de AS Les Lions

Samedi 19 février 2022, pour le compte de la 18e journée de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat), RC Village bat AS Les Lions (3-0), au terrain Damar, à Matadi, au Kongo central.

Par Chadrack Kayi

Beaucoup plus réalistes RC Village a eu raison de AS Les Lions grâce aux réalisations respectivement de Muika Lusala (25e), Mbedika (61e) et Tembodika (94e). Avec cette victoire, RC Village prend la 5e place au profit de IC Commandant et compte désormais 32 points. « Ça m’a fait du bien de gagner ce match après la récente défaite (2-1 face à AS Salam, Ndlr). Ce sont les réalités du football. Contre Salam, je n’ai pas démérité mais la dame chance n’était pas nôtre. Aujourd’hui nous étions déterminés au regard de notre positionnement au partiel. Tout le monde en était conscient », exulte l’entraîneur Omba de RC Village.
16e au classement partiel avec 19 points, l’entraîneur Bastiston Mutondo pense qu’il faudra tourner les yeux vers l’avenir. « Nous venons de jouer RC Village, nous avons bossé pour remporter ce match mais sur le terrain nous l’avons perdu par 3-0. Nous continuons à travailler en vue de remporter le prochain match », promet -il.

La prochaine sortie de RC Village, il sera face à l’Inter Club Commandant le jeudi 24 février au terrain Damar.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.