Lifkoce : JS Kinkanda qualifiée aux playoffs

Lifkoce : JS Kinkanda qualifiée aux playoffs

Dans le cadre de la 11e journée du groupe C, du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), JSK a battu AS Salam (2-0). Les oranges tiennent leur ticket pour les playoffs.

Par Chadrack Kayi

Deux buts à zéro à l’issue de la rencontre ultra dominée par les hommes de Serge Mbungu devant AS Salam. JSK se qualifie au prochaine tour de la compétition. « Je suis tellement satisfait car il suffisait seulement d’une victoire pour se qualifier directement aux playoffs. C’est ce que nous venons de faire. La qualification ne se joue pas mais se gagne. Elle est alors méritée », se délecte Serge Mbungu, entraîneur de JSK.

En effet, Kinkela Axel, à la 17e minute, convertit magistralement un pénalty consécutif à une faute de Lubaki Kisansi sur Kinuani: (1-0) score à la pause.

A la reprise, les oranges appuient sur l’accélérateur jusqu’à obtenir le deuxième but à la 83e minute de jeu. Sur un corner joué à la rémoise.Kinuani trouve Kawata Musa esseulé D’une tête piquée bat le portier Kula Ndombasi (2-0).
Avec ce score, la messe est dite, AS Salam tombe pour la deuxième fois consécutive dans cette compétition et compromet ses chances de jouer les playoffs. Cependant, Lubaki Kisansi espère encore en son équipe. « Nous avons jouer pour gagner Malheureusement, nous avons perdu au finish. L’équipe est amoindrie à cause de l’absence de certains joueurs. Qu’à cela ne tienne, nous pensons revenir plus fort prochainement », se console-t-il.

JSK se classe en tête du groupe C avec 22 points. AS Salam est 5e et compte 14 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.