La Cenco heureuse d’accueillir en juillet le Pape François

La Cenco heureuse d’accueillir en juillet  le Pape François

En juillet prochain, le Pape François va fouler le sol congolais. La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) qui l’annonce s’en réjouit.

Dans un message écrit, le président Marcel Utembi, archevêque de Kisangani dit » accueillir avec grande joie, la visite apostolique du Pape François en RDC ». Son périple le conduira à Kinshasa et Goma, à l’est du pays, en proie à la guerre , du 2 au 5 juillet 2022. « L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la foi, les fidèles catholiques en RDC et raviver l’espérance du peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être  », souligne la Cenco.

Près de quatre décennies après

C’est 37 ans après que la RDC, pays à prédominance catholique, va encore accueillir le Saint-Père après Jean-Paul II en 1980 et 1985. C’est la résultante de la demande notamment du président Félix Tshisekedi lors de sa visite à Rome en 2020. « Nous prions pour le Saint-Père et confions cette visite au Seigneur pour qu’elle se réalise comme annoncée et se passe dans les bonnes conditions  », fait savoir l’archevêque de Kisangani.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.