Lifkoce : AC Mavungu s’impose devant Heaven FC

Lifkoce : AC Mavungu s’impose devant Heaven FC

En marge du match remis de la 12e journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD), de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), AC Mavungu renversant a battu Heaven FC (2-1), mercredi 9 mars, au terrain Damar à Matadi.

Par Chadrack kayi

Heaven FC est dans une période d’impasse totale. Sa victoire devant le TC Elima le week-end dernier n’était que l’arbre qui cache la forêt. Ce mercredi, Heaven FC est tombé devant la modeste formation de AC Mavungu (1-2).

« Nous sommes en perte de vitesse, l’effectif est vraiment diminué et les joueurs ont trop de matches dans les jambes. Ils ont accusé de la fatigue, heureusement que nous aurons un renfort de huit joueurs dès demain », annonce Imonda Pagal, directeur sportif de Heaven FC.

Heaven toujours en tête

Sur le terrain AC Mavungu s’est montré beaucoup plus entreprenant pour venir à bout de Heaven FC. Pourtant, menée dès la 10e minute de la première mi-temps par Heaven FC grâce Adelard Nsangu (1-0). Les académiciens ont mis à profit la seconde période pour inverser la tendance. A la 71e minute, Lusakumunu Lukanu, sur un corner tiré par Kamba Kimbuta, place sa tête et porte le score à (1-1). A cinq minutes de la fin, Tamba Grady reprend victoire. Le centre de Nsasa Christ, donne l’avantage à son équipe (1-2) jusqu’au coup de sifflet final.

Heaven s’incline mais garde tout de même la tête du groupe avec 25 points. C’est un nouveau vent qui souffle chez les académiciens qui renoue avec la victoire après leur déconfiture le week-end dernier face à l’AS Salam (0-1). « Ils ont joué le match de la vie. Ils ont prouvé qu’on peut compter sur eux au Kongo central. Ils l’ont méritée »,.félicite Chris Bashey. AC Mavungu va aussi jouer contre Salam. « Nous avons quasiment battu toutes les grandes équipes de Matadi, il ne nous reste que Salam. Nous l’aurons », promet le président Bill dont l’équipe pointe à la 5e place avec 18 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.