SC Amicale AB et AC Mavungu se quittent en bons amis au championnat provincial semi-direct

SC Amicale AB et AC Mavungu se quittent en bons amis au championnat provincial semi-direct

Le SC Amicale AB et AC Mavungu se sont accroché (1-1) à l’issue du match de la derrière journée de la manche retour du groupe C, du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkice), dimanche 13 mars.

Par Chadrack Kayi

Le SC Amicale AB monte sur l’aire de jeu du terrain Damar avec un esprit revanchard face à l’Académie Club Mavungu qui l’a dominé (2-1), il y a deux semaines à l’Entente urbaine de football de Matadi . Les rouge et blanc vont malheureusement être contraints au partage.

Les Académiciens ont subi la pression de l’équipe du SC Amicale AB qui a rehaussé son niveau de jeu. Contre le cours du jeu, Tamba Grady (63e) permet à Mavungu de passer devant au tableau d’affichage (1-0). Sans lâcher prise, Amicale égalise par l’entremise de Salabiaku Sukami à la (78e). (1-1) au terme de la partie.

Bilan positif pour Mavungu

Pour sa première participation au Championnat provincial semi-direct AC Mavungu termine 6e avec 19 points.  » Je félicite les enfants. C’est leur première expérience dans cette compétition. Le bilan est largement positif. Félicitations aux organisateurs car la phase de groupe s’est déroulée sans aucun incident majeur », applaudit Chris Bashey, l’entraîneur.
Le SC Amicale AB termine 2e du groupe C avec 26 points. « Nous nous sommes battus pour obtenir ce but égalisateur et chercher à gagner en seconde mi-temps. La chance n’y était pas », regrette Bangala Losambo, ailier droit du SC Amicale

Des recours

Dans l’ensemble des groupes, il y a des clubs qui ont introduit des recours en contestation contre l’utilisation par certains clubs des joueurs qualifiés. Si pour le groupe C la phase de groupe sur le terrain sur le plan administratif les matches se jouent encore, les lignes peuvent bouger dès le prononcé du comité exécutif de la Lifkoce.
Les premiers du groupe C qualifiés aux playoffs sont désormais connus pour le moment, il s’agit de :

• Heaven FC
• SC Amicale AB
• JS Kinkanda

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.