8e édition du championnat d’Afrique de Ju-Jitsu , trois athlètes du Kongo central dans l’équipe nationale

8e édition du championnat d’Afrique de Ju-Jitsu , trois athlètes du Kongo central dans l’équipe nationale

A la 8e édition du championnat d’Afrique de Ju-Jitsu du 24 au 26 mars, à Arena City, à Luanda en Angola, trois athlètes du Kongo central y prendront part.

Grâce Kuluku Nsituvanga, Aaron Mangala Mukoko et Symphorien Mbongila Tansi sont dans la tanière des Léopards. Ils rejoignent Kinshasa lundi 14 mars pour l’internement. « C’est un motif de fierté parce que c’est un avantage dans notre mandat de faire participer des athlètes de notre Ligue provinciale dans une sélection nationale pour aller competir en dehors du pays dans un championnat africain de haut niveau », se felicite maître Pépé, président de la Ligue de Ju-Jitsu Kongo central.
Grâce Kuluku Nsituvanga, catégorie de moins de 50 kilos, est déterminée. « C’est mon tout premier championnat international, je promets laisser mes empreintes, donner les meilleurs de moi pour faire triompher notre drapeau, le mettre au plus haut du podium. Cela veut dire de ramener une médaille d’or pour la RDC, pour faire honneur aux Né-Kongo et Congolais d’une manière générale ». Lui et ses collègues ont eu le temps nécessaire pour préparer cette compétion à Matadi. « Ils s’entraînaient comme il se devait. A mon humble avis, ils sont au point et nous aurons le résultat, le bon. Nous en sommes sûrs par rapport à leur préparation », soutient Pépé.

Vulgariser le Ju-Jitsu

Dans l’entretemps, la Ligue de Ju-Jitsu Kongo central en collaboration avec l’Entente de Ju-Jitsu Funa de Kinshasa organise des combats pour la promotion et vulgarisation de ce sport le 16 avril prochain.
Gaspi Kakwata du Kongo central va competir. « Je me prépare en conséquence parce que nous allons competir entre le Kongo central et la Funa ici à Matadi. Je suis sûr de la victoire parce que pour moi, perdre c’est un péché », se bombe-t-il le torse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.