Eufmat : le SC amical dispose de l’ AC Mavungu

Eufmat : le SC amical dispose de l’ AC Mavungu

Samedi 26 mars , au terrain Damar , le SC amical a battu AC Mavungu ( 1 – 0 ) , en marge de la 22e journée de l’ Entente urbaine de football de Matadi ( Eufmat ) . Les rouge et blanc ont su rendre la pareille à Mavungu .

« Dernièrement Mavungu nous a battu (2 – 1 ) par manque de concentration , note Wakoli Basilua capitaine du SC amical, aujourd’hui, nous étions déterminés à gagner ce match et nous l’avons fait . Mavungu n’est pas une grosse écurie , nous avons démontré notre suprématie face à cette équipe . Nous avions cette conscience , cette détermination , cette force de vaincre quand bien même que ce n’était pas un match facile car l’équipe adverse était venu pour rééditer l’exploit du match aller. « 

La détermination a certes caractérisée les hommes de Turbo Kalonda tout au long de la rencontre pour venir à bout des académiciens . Dès la 3e minute , Mayimona Nzau seul , profite d’une sortie hasardeuse du portier Caleb Masamuna, propulse le cuir au fond du filet . Amical fait chuter Mavungu et consolide sa 4e place avec 43 points.  » Nous venons de battre l’équipe qui nous a toujours rendu la tâche difficile . Inga Sport vient de perdre , nous allons battre toutes les équipes qui sont devant nous pour être champion . Nous sortirons champion de l’ Eufmat  » , croit dur comme fer Turbo Kalonda, entraîneur du SC amical .

Pour le coach Christ Bashey  » c’est la réalité du foot  ».  »Nous avons travaillé sur cela . Les enfants reviennent du repos , la plus part d’entre eux sont en pleine période d’examens , c’est l’ Académie , nous ne sommes plus réguliers aux entraînements , mais dans l’ensemble tout s’est bien passé « , justifie-t-il. Les académiciens occupent la 6e place avec 38 points .

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.