Mondial Qatar 2022 : les Lions de l’Atlas frôlent la déconvenue aux Léopards

Mondial Qatar 2022 : les Lions de l’Atlas frôlent la déconvenue aux Léopards

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont arraché un nul (1-1) importantissime devant les Léopards de la RDC, lors de la manche aller des barrages qualificatifs pour la coupe du monde Qatar 2022, vendredi 25 mars, au stade des martyrs de Kinshasa.

Par Chadrack Kayi

Les marocains démarrent la partie sous le chapeau de roue, siègent le camp des Léopards pendant les dix premières minutes, sans être tranchants. Difficile de développer son football, la RDC sort la tête de l’eau et parvient à scorer. A la 12e minutes, Yoane Wissa de l’extérieur du pied droit enrhume son vis-à-vis, sa trappe enroulée permet aux Léopards de passer devant les marocains (1-0).

Yoane Wissa encore lui, qui arborait pour la première fois la tunique de la RDC en match officiel, se passe pour le maître à jouer des Léopards. Parti à la limite du hors-jeu, Wissa parvient à s’infiltrer dans la surface de réparation marocaine, sa passe en retrait pour Bakambu est interceptée par la défense marocaine. L’on jouait la demi-heure de jeu.

La mi-temps intervient sur cet avantage dès Congolais sur le Maroc (1-0)

Deuxième période cauchemardesque pour les Léopards

La deuxième mi-temps n’était pas du tout souriante aux Léopards, qui d’ailleurs étaient, à se signaler par le biais de son attaquant revoltant Yoane Wissa qui voit sa frappe enroulée passer à quelques centimètres du montant droit du portier marocain. Les lions de l’Atlas font passer l’orage et mettent le pied sur le ballon. Le Maroc bénéficie d’un pénalty consécutif à une faute de main de Edo Kayembe, l’espoir revient dans le camp marocain, la tristesse de l’autre. Malheureusement, Mmaee se lance et envoie le ballon dans le décor, les Congolais exultent. Malheureusement pour eux, T. Tssoudali qui faisait son entrée en deuxième période , à 15 minutes de la fin, d’un demi-volée splendide remet les marocains sur le rail (1-1).

Les Congolais auront fort à faire lors de la manche retour prévue mardi 29 mars à Casablanca au stade Mohammed VI.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.