Eufmat : Salam s’incline devant JSK

Eufmat : Salam s’incline devant JSK

Début dimanche 27 mars de la 23e journée de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat). JSK bat Salam (2-1), au terrain Damar.

C’est une équipe de Salam quasi méconnaissable en début du match, derrière la sanction est sévère. Dès la 2e minute, Salimu Hassan est à la conclusion d’une offensive bien menée par Axel et Musa Kawata. Sa frappe vicieuse laisse pantois le portier de Salam (1-0) jusqu’à la pause.

A la reprise, alors que l’on jouait la première minute de la deuxième période, JSK alourdit le score. Sur une frappe de Kinuani, le gardien de but de Salam négocie mal le ballon qui profite à Musa Kawata qui n’a fait qu’ouvrir son pied pour envoyer le cuir au fond de filet: (2-0).

A deux zéros, Salam tente de réagir et obtient un pénalty consécutif à une faute de main dans la surface de vérité. Pénalty que convertit Natha Mvubu à la 54e minute de jeu (2-1). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. « La victoire a toujours été satisfaisante bien que le match ait été difficile parce que nous avons joué contre un adversaire qui est aussi digne . Nous avons eu la chance de marquer par deux fois avant que l’équipe adverse ne réduise le score, et nous avons eu des ressources nécessaires pour conserver notre avantage », explique Serge Ngumba, entraîneur de JSK. Pour lui, son équipe est plus que prête pour les playoffs. « On travaille dur pour ça. Notre objectif, c’est de jouer une compétition supérieure à celle-ci. C’est cela notre plus grand souci », conclut-il.

Plusieurs maux

Pour sa part, Balondo Mukuba, entraîneur de l’AS Salam, il pointe la mauvaise préparation de cette seconde phase du championnat. Mais ce n’est pas tout. « Il y a des absences, il y a des joueurs qui sont malades, en voyage. On les récupère petit à petit, et lors de la 2e et 3e journée, vous verrez un autre visage de Salam », promet-il.

Grâce à cette victoire, JSK consolide sa 5e place avec 42 points. Et, Salam reste tout de même 3e avec 45 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.